La rue Delansorne va poursuivre sa mue
Publié le
La rue Delansorne va poursuivre sa mue au printemps 2024. Après les travaux de rénovation de la rue réalisés au printemps 2023 entre la rue Ernestale et la rue Legrelle, la deuxième phase du chantier va permettre à la rue de se refaire une jeunesse pour la partie située entre la rue Paul-Doumer et la rue Jacques Le Caron et le beffroi. Le chantier mené par la Communauté urbaine d'Arras débutera mi-mars avec le remplacement de la canalisation d'eau potable rue Jacques Le Caron et s'échelonnera par phases jusqu'au mois d'octobre.
Renforcer l'attractivité du quartier
Outre la rénovation des chaussées et trottoirs le chantier va permettre de redessiner le visage de ce quartier d'hyper centre afin d'en renforcer l'attractivité et de proposer un véritable parcours marchand dans le secteur.
Dans les trois rues, l’ensemble de la chaussée sera refaite, en pavés pour les rues Delansorne et le Caron. Les trottoirs seront élargis afin de favoriser les déplacements piétons.
Pour les cyclistes, le contresens cyclable de la rue Delansorne sera maintenu. Le nombre de places de stationnement dans les rues rénovées restera identique à l’existant, même si le stationnement sur la place des Etats d'Artois sera revu. La place de livraison rue Delansorne sera également maintenue. Des déviations seront mises en place durant la durée des travaux.
Comme pour la première phase de travaux réalisée en 2023, les commerces resteront accessibles pour les piétons et un dispositif d'indemnisation forfaitaire sera mis en place pour les commerçants par la Communauté urbaine d'Arras.